Quests Are Sometimes Disappointing, 2016-2018

série de 40 photographies

 

Toutes les photographies ont été réalisées dans la forêt provençale non loin des terres de Cézanne. C’est une zone très vallonnée située entres les communes de Cassis, Roquefort la Bédoule et Carnoux. Cette exploration hors des sentiers battus dans les profondeurs d’une forêt rocailleuse sur une surface volontairement limitée à 1 km2 s’est révélée d’une grande diversité. La série a été réalisée telle une galerie de paysages comme il existe des galeries de portraits. Chaque cadre est une rencontre avec une nature flamboyante.
Ces photographies ont été produite à partir d’un désir d’immersion et d'isolement dans un face à face avec une nature difficilement pénétrable. Cette série s’inscrit dans la continuité de mes explorations de notre lien au monde, quête dans laquelle la photographie m’accompagne depuis mes débuts. Le paysage photographique est ici pour moi le prétexte à ressentir les arbres et la terre au point où je pourrais en découvrir la part invisible
Or pour celui qui cherche, les réponses sont rares, et c’est ainsi que j'ai nommé, non sans humour, cette série : Quests Are Sometimes Disappointing….






Galerie Frangulyan, Paris, 2017, France






Cette série a donné lieu à la publication d'un livre